DANS LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES

• Au lycée agricole de l'Oisellerie
Mauvais temps oblige, le cross humanitaire programmé vendredi 20  octobre à l’Oisellerie a été annulé, mais la générosité des lycéens couronnais était bien au rendez-vous.
Lisa Begué, enseignante en économie, est à l’initiative de cette action avec une classe de 1ère.
"Par petits groupes, on a fait le tour de la quinzaine de classes de l’établissement pour expliquer notre démarche" explique Emilie, 16 ans. 
"C’était plutôt cool, et ce n’est quand même pas mal pour un lycée de 400 élèves", note son copain Mathias de 17 ans.
"C’est bien", indique Dominique de la Banque Alimentaire, venu chercher les 69 kg de denrées collectées.
Les petits ruisseaux faisant les grandes rivières, tous doivent être remerciés pour leur initiative.

• Au collège Val de Charente de Ruffec
Du 17 au 20 octobre 2023, semaine du vivre ensemble, les élèves ont pu déposer leurs dons au stand tenu par des collégiens volontaires dans le hall de l'établissement. 90kg de denrées ont été ainsi récoltés.

• Au lycée Charles Coulomb
Katia Bodet, CPE, Mehdi Luzarraga et Claire Maltat, référents Jeunesse du lycée Charles Coulomb avaient organisé un forum de l’engagement à destination des classes de 3ème et 2nde professionnelles. Les jeunes ont pu découvrir différentes structures comme les Sauveteurs de la Charente, les Sapeurs pompiers, les donneurs de sang et la Banque Alimentaire mais aussi d’autres formes d’engagement comme le Conseil de Vie Lycéenne, la Maison des Lycéens, ou le Centre d’Information Jeunesse.

• Les lycées Elie Vinet et Félix Gaillard de Barbezieux ont aussi été formés pour porter le gilet orange.

• Les MFR du sud Charente ont passé une demi-journée à la Banque Alimentaire pour bien connaître la structure avant de collecter dans les magasins de Montmoreau, Chalais et Villebois Lavalette aux côtés de La Croix Rouge.