VŒUX DU PRÉSIDENT

Evénement

"2020 aura été une année difficile suite à l’arrivée de la pandémie COVID-19.


Fermeture une semaine de la Banque Alimentaire en mars suite à l’absence totale de protection individuelle contre le virus pour les salariés et bénévoles. Puis déstockage important de denrées sèches durant le premier confinement jusqu’à la rupture de stock sur certains produits de base. Les associations ouvertes ont su s’adapter à notre fonctionnement de circonstance. Au nom de la Banque Alimentaire, je les félicite pour avoir pu entretenir la distribution de l’aide alimentaire aux familles confinées.


La période du deuxième confinement s’est bien mieux déroulée : présence de protection individuelle, respect des gestes barrière, d’où fonctionnement proche de la normale envers nos associations.


Nous abordons 2021 avec beaucoup plus de sérénité quant au niveau de nos stocks, les dotations REACT 2020 et 2021 vont permettre de subvenir à une augmentation de la demande de nos associations. Notre fragilité va être du côté des produits frais (hors fruits et légumes) au quotidien.


La nouvelle année est porteuse d’espoir, car selon notre vécu en 2020, nous avons bien besoin d’espoir d’un mieux à vivre.


Au nom de la Banque Alimentaire, je vous souhaite pour 2021, le meilleur qu’il soit pour vous et vos proches.


Tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année."


Alain Lhomme, Président BA16