Collecte : du côté des établissements scolaires

Collecte nationale

Collecte : du côté des établissements scolaires

Agrément renouvelé

Le Ministère de l’Education nationale, de la jeunesse et des sports a renouvelé l’agrément national à la Fédération Française des Banques Alimentaires au titre des associations éducatives de l’enseignement public pour une durée de 5 ans.
Etendu à toutes les Banques Alimentaires membres de la FFBA, cet agrément permet de mener plus facilement des actions pédagogiques et de sensibilisation auprès des établissements publics. Ce renouvellement est la reconnaissance de toutes les actions menées par les équipes "écoles" du réseau des Banques Alimentaires.

Des écoles toujours mobilisées

Les bénévoles de la BA 16 interviennent dans les établissements scolaires pour présenter l’association, son historique, son engagement et ses actions ainsi que pour aider à la mise en œuvre de projets. En raison de la crise sanitaire, ces interventions sont plus difficiles.

Néanmoins, des écoles établissements scolaires sont toujours autant engagés dans les actions de solidarité :

♦ pour la seule journée du 18 décembre, la Banque Alimentaire de la Charente a collecté 1340 kg sur 3 établissements scolaires (RPI Anais/Aussac-Vadalle/Tourriers ; ensembles scolaires St Paul et Ste Marthe de Chavagnes).

Ecole Aussac-Vadalle

♦ L'école de Vars a collecté 260 kg en février.

♦ Comme chaque année, l'école élementaire de Puymoyen va organiser une collecte du 29 mars au 2 avril.

♦ Une action similaire est envisagée au LISA (Lycée de l'Image et du Son d'Angoulême), avec la complicité des services civiques.

♦ La MFR (Maison Familiale et Rurale) de St Projet et le collège Pierre Bodet (Angoulême) ont reçu les bénévoles de la Banque Alimentaire avant d'organiser une collecte.

♦ Une collecte est en cours à l'école Ste Colette à Cognac.

 Merci aux élèves et à leurs professeurs.