Collecte : du côté des établissements scolaires

Collecte nationale

Collecte : du côté des établissements scolaires

Agrément renouvelé

Le Ministère de l’Education nationale, de la jeunesse et des sports a renouvelé l’agrément national à la Fédération Française des Banques Alimentaires au titre des associations éducatives de l’enseignement public pour une durée de 5 ans.
Etendu à toutes les Banques Alimentaires membres de la FFBA, cet agrément permet de mener plus facilement des actions pédagogiques et de sensibilisation auprès des établissements publics. Ce renouvellement est la reconnaissance de toutes les actions menées par les équipes "écoles" du réseau des Banques Alimentaires.

Des écoles toujours mobilisées

Les bénévoles de la BA 16 intervenaient dans les établissements scolaires pour présenter l’association, son historique, son engagement et ses actions ainsi que pour aider à la mise en œuvre de projets. En raison de la crise sanitaire, ces interventions ne sont plus possibles.

Néanmoins, des écoles établissements scolaires sont toujours autant engagés dans les actions de solidarité : pour la seule journée du 18 décembre, la Banque Alimentaire de la Charente a collecté 1340 kg sur 3 établissements scolaires (RPI Anais/Aussac-Vadalle/Tourriers ; ensembles scolaires St Paul et Ste Marthe de Chavagnes). Merci aux élèves et à leurs professeurs.

Ecole Aussac-Vadalle